Entretien entre Gilles Lartigot et Thierry Casasnova

Deux personnalités connues du domaine de la nutrition, dont une particulièrement controversée.

L’interview est menée par Gilles Lartigot et le sens de celle-ci tel que je le vois est de réhabiliter quelque peu l’image de Thierry Casasnova qui est très souvent taxé d’extrémiste en nutrition. Il est vrai que si l’on applique bêtement ses conseils sans adapter ce que l’on découvre à son propre mode de vie et son métabolisme; cela peut s’avérer dangereux. Je vous laisse juger par vous même, il semble qu’il ne soit pas si dangereux que cela, sa compréhension de la biologie et du système digestif est nettement plus complète que celle de la plupart d’entre nous. C’est pourquoi je tenais à partager cette vidéo, tout en vous mettant en garde contre la pratique aveugle de l’automédication et des régimes alimentaires, je vous laisse écouter et apprécier la dangerosité du discours.

Ce qui est intéressant ici, c’est de l’entendre nuancer ses propos et justifier certaines de ses affirmations. Loin de penser qu’il représente le conseil par excellence en matière de nutrition, lui et Gilles Lartigot sont tous deux de bons conseillers pour découvrir nos axes d’amélioration et une façon d’aborder l’alimentation plus réfléchie. Il ne nous est enseigné nulle part hors rubriques bâclées de magazines généralistes comment adapter notre alimentation à nos modes de vie respectifs, et comment comprendre quels dangers représente l’industrie de manière générale.

Documentons nous, et prenons un peu de recul concernant les youtubers et divers intervenants du monde de l’alimentation saine. Mieux connaitre notre organisme, et la manière de lui permettre de se renforcer prend du temps, mais nous avons tous énormément à y gagner.

 

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
14 − 1 =