La fabrique des Imposteurs, par Roland Gori

Bien que cela ne soit pas en rapport direct avec le monde végétal à première vue; le mensonge, la manipulation, autrement dit l’imposture est un sujet omniprésent sur le site HNK Garden.

Cela pour une raison très simple, les préjugés, les informations non fiables ou erronées sont légion lorsque l’on traite des thèmes tels que la santé ou encore le domaine agricole. Malheureusement il ne s’agit que trop rarement d’une simple erreur d’inattention mais bien souvent d’une communication orientée dans un objectif purement commercial.

L’économie et le contrôle des moyens de production, ont aujourd’hui une emprise destructrice sur la vie végétale et la circulation des informations sur les thèmes qui nous passionnent.

Notre objectif premier, au delà de la montée en compétence dans ces domaines, est le démenti point par point des mensonges et idées préconçues sur la culture (végétale ou non) ainsi que la santé et ses grands principes.

C’est pourquoi Roland Gori, nous apporte une vision claire et une position forte qui peut aider à comprendre comment s’orchestre la prise de contrôle des élites sur de nombreux sujets qui n’auraient jamais dû être monétisés au delà des simples échanges entre producteurs et consommateurs. Il en va de même pour le domaine de la médecine aurait du rester un échange simple entre savants/praticiens et leurs patients.

Je vous invite à découvrir cette conférence menée par Roland Gori à l’université de Nantes sur le thème de l’imposture.

 

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
7 × 16 =