Survivalisme, Techniques de survie (Documentaire)

Bon exemple de reportage cliché au possible et anxiogène comme jamais. Production typée US, un peu trop militaire à notre goût. Tout de même quelques informations utiles ici et là pour ceux que la “tendance” du Survivalisme interpelle et ceux qui dorment d’ores et déjà avec le gilet pare-balle et les grenades sous l’oreiller. [Ok c’est un peu moqueur, mais je regrette l’abus du ton anxiogène pour un reportage très limité aux techniques de combat (survie court terme) et non réellement de survie long terme.]

Nous présenterons l’aspect Autonomie & Survivalisme au fil d’articles et dossiers de manière bien différente de ce qui est décrit ici. Peut être sous un angle un peu moins cowboy et un peu plus stratège dans la mesure du possible. L’autodéfense n’est qu’un des aspects de ce qu’il est nécessaire de préparer et prendre en compte dans un scénario d’effondrement global.

Sachez tout de même, qu’en cas de chaos local ou global, beaucoup seront dans l’excès et le stéréotype de l’état d’urgence. C’est pourquoi il est instructif d’observer cette manière de penser et visualiser l’avenir (peut être bien trop proche ?) et ses risques qui sont bien réels.

Ajout de la catégorie “Dangers” bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un bon moyen de réveiller les consciences et les pires angoisses au passage.

Bon visionnage, ne sortez pas encore les carabines et explosifs, on a encore pas mal de choses à apprendre !

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
9 + 25 =