Base Autonome Durable, un site récent et un concept en vogue

Le sujet est naturellement connu de ceux qui se sont penchés sur ce que l’on appelle le survivalisme. Les B.A.D (Bases Autonomes Durables) sont assez proches de ce que l’on appelle également des EcoFermes par exemple.

Il s’agit d’une installation regroupant un ensemble de concepts et équipements visant à obtenir un niveau d’autonomie le plus élevé possible. Difficile de s’y retrouver à la lecture de nombreux articles qui utilisent ce terme à tort et à travers.

Un site récent sur ce thème a pour objectif de vous aider à vous y retrouver, en relatant les différents aspects de ce que l’on nomme B.A.D.

En effet, en un coup d’oeil sur le site Base Autonome Durable.com, on découvre des catégories et thèmes qui composent l’univers des installations autonomes. Bien que le site soit encore jeune, la façon simple et l’approche directe de son rédacteur laissent entrevoir un potentiel en tant que source d’information spécialisée. On n’y parle pas directement de chaos et scénarios catastrophe, mais bien d’autonomie.

On parle tout particulièrement d’autonomie en eau, nourriture, électricité et des sujets connexes.

Par une approche concise, ce blog peut permettre de distinguer l’idée générale du concept de B.A.D sans se perdre dans les élucubrations d’un tas de personnes surfant sur la vague du Survivalisme sans pour autant préciser qu’il ne s’agit pas uniquement d’entrainement tactique et construction de bunkers.

Le concept de Base Autonome Durable va bien plus loin, il s’agit de mettre en place un “mini-écosystème” et cela de manière pérenne.

Très naturellement le Magazine HNK va partager un grand nombre de thèmes avec les sites spécialisés en B.A.D et EcoFermes, puisque l’idée derrière ces concepts est incluse dans l’objectif qui est le notre: Retrouver un rythme et une façon de vivre plus saine & acceptable.

Ce retour aux principes naturels et à la simplicité implique de travailler avec l’autonomie même partielle en ligne de mire.

Nous aurons l’occasion de développer longuement ce sujet et éventuellement de faire intervenir un certain nombre de spécialistes en la matière. Ce bref article sera également enrichit d’ici peu afin de détailler un peu plus les composantes d’une B.A.D.

Pour ceux qui ont manqué le lien en lisant l’article, c’est par ici : Base Autonome Durable.com

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 + 2 =