Idriss Aberkane – Le pouvoir de la connaissance

Le thème du “marché” de la connaissance traité avec brio par Idriss Aberkane. Un savoureux mélange de politique, économie, biologie et sociologie (entre autres) pour une conférence des plus passionnantes, je lui accorde sans hésiter quelques “At” pour ses prochaines conférences. (Vous comprendrez mieux cette phrase après avoir assisté à cette conférence ou visionné la vidéo ci-dessous.)

Idriss est capable d’animer une conférence pourtant magistrale et de vulgariser des concepts complexes avec une pédagogie hors norme. C’est brillant et accessible à la fois, ce serait un crime de s’en priver !

Difficile de résumer en une phrase le thème de cette conférence puisqu’elle lie de nombreux aspects et sujets aussi bien historiques que contemporains.

Selon ses propres dires, le plus important à retenir de cette conférence est que toute révolution passe nécessairement par les trois étapes suivantes : une idée révolutionnaire sera jugée Ridicule, puis Dangereuse et seulement enfin Evidente.

Ok, je vous accorde que dit comme ca ce n’est pas suffisant, je vous invite à l’écouter pour comprendre en quoi le 21e siècle devrait différer en de nombreux points des précédents, et comment appréhender l’importance de quelque chose d’immatériel comme la connaissance.

 

 

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 − 12 =