HNK City, royaume virtuel indépendant. [non corrigé]

Une cité virtuelle pour accueillir des résidents qu’ils soient physiques ou non.

Il s’agit d’un concept un peu particulier, une manière d’apprendre, partager et communiquer un peu différente de ce que se fait habituellement. La différence majeure sera la pluralité des thèmes abordés. Bien que les publications du site soient principalement autour du thème végétal et de la santé, des groupes privés pourront traiter de sujets totalement dissociés de nos publications.

Bien que dans la forme, HNK City comporte les même options et fonctions principales qu’un réseau social classique de type Facebook, ses règles
et son utilisation seront quelques peu adaptées à notre vision de la communication.

L’accès à HNK City se fait par ICI – [ HNK City ] ou via le menu “HNK Project / Visiter HNK City”.

En clair et en bref.

HNK City est un outil, un espace de communication et de partage privé pour HNK Garden. Nous allons y accueillir visiteurs et avatars lors de son développement.

Il faut comprendre que la publicité, l’hypocrisie et la censure sont des constantes sur les réseaux sociaux conventionnels.

Ce ne sera pas notre manière de procéder. Nous accueillons tout le monde dans un premier temps, nous allons faire confiance aux premiers utilisateurs de la plateforme pour conserver un respect omniprésent sans avoir à modérer ou imposer un quelconque contrôle sur les publications.

Nous allons commencer à illustrer l’idée en créant tout un groupe d’avatars.

Ceux-ci permettront de citer divers personnages ou auteurs, ainsi que de regrouper les publications par thèmes ou auteurs.

Ainsi, si vous voyez une publication d’un personnage décédé, pas de panique il s’agit juste d’un avatar destiné à le citer ou publier textes, images et liens en rapport avec celui-ci.

Les quelques règles très simples à respecter :

Tout sujet peut être abordé sur HNK City, aussi sensible soit-il. Par contre je vous demande d’utiliser les groupes correspondants au thème que vous abordez. La seule interdiction de relai ou publication concerne les contenus illégaux et immoraux, même si cela peut sembler une évidence nous devons préciser que la protection des enfants et la lutte contre l’extrémisme sous toute ses formes sont de nos préoccupations majeures.

Un contenu violent ou à caractère offensant doit être publié en privé, aucun jeune lecteur ne doit se retrouver face à une violence verbale ou visuelle. De la même manière, les discours haineux ou extrémistes seront proscris qu’il s’agisse de régimes alimentaires ou de religions nous refusons d’héberger un quelconque regroupement de personnes incapables de modération et de remise en question.

Tout sujet qui n’a pas encore de groupe correspondant pourra en attendant être publié dans la Zone 51, groupe “fourre-tout” (Cette expression dégueulasse :D) qui pourra servir à tout et n’importe quoi.

De manière générale, notre équipe ne se prétend pas neutre. Nous sommes pour la plupart opposés aux grands principes de l’esclavage moderne et à la politique de lobotomisation des foules par les médias et la publicité. Si les sujets majeurs de notre Magazine sont la santé, la nutrition et l’abolition des mythes autour de ceux-ci, ce n’est pas un hasard. Et les demeurés qui tendent à traiter de “complotiste” ou “conspirationniste” toute personne traitant d’un sujet qu’il ne maitrisent pas ou d’une manière qui diffère de ce qu’ils ont l’habitude d’entendre, auront des difficultés à s’intégrer. (Encore une phrase de 3km de long whoooohooooo!!).

Notre principe premier, est que tout peut et doit être remis en question si une information laisse supposer que l’information largement popularisée semble erronée. Si vous n’êtes pas en accord avec ce qui est dit, exposez votre avis, argumentez, citez, copiez-collez !

Le savoir devrait être propagé gratuitement et sans relâche. Une information connue erronée ou volontairement biaisée devrait être corrigée et largement diffusée pour combattre la prolifération des mensonges et mythes. Il semble que ce ne soit pas l’avis de ceux qui contrôlent la législation, les médias et d’autres domaines majeurs tels que la santé.

Ce n’est pas chose aisée, nous même, avons régulièrement des lectures qui nous induisent en erreur. Ce n’est que par mise en relation/confrontation de nombreuses sources sur un même thème que nous pouvons commencer à entrevoir de quoi se forger une opinion.

La publicité et la propagande son interdits au delà du simple conseil, sachant que tout avis peut être discuté ou remis en question par les autres utilisateurs.

Dans le détail.

Petit topo rapide sur l’idée, je présenterai par la suite les principaux axes et groupes qui donneront vie à notre petit espace virtuel de liberté…

La navigation sur HNK City, le module de communication HNK Garden pourra se faire de plusieurs manières:

1 – Première méthode, similaire à l’utilisation courante des réseaux en ajoutant des contacts afin d’avoir un fil d’actualité qui regroupe leurs interventions. Sachant que nous encourageons les utilisateurs à partager des informations et ressources plutôt que d’étaler leur vie privée qui n’a aucun intérêt pour la communauté. Si nos utilisateurs privilégient les échanges d’idées et le partage de contenu au lieu de se perdre à publier des informations personnelles, HNK City prendra de la valeur à nos yeux par la qualité de son contenu à l’opposé du voyeurisme malsain qui est l’une des utilisations les plus fréquentes des Facebook et autres Instagram.

2 – Rejoindre un groupe public ou privé permet d’adapter votre expérience à ce que vous désirez faire sur HNK City. Ainsi, il existe 2,5 types de groupes, les groupes publics que tout le monde peut voir et rejoindre à volonté. Les groupes privés qui nécessitent de demander l’accès au créateur/modérateurs de celui-ci dont les publications ne seront visibles que par ses membres. Pour ceux qui suivent et le 0.5 manquant, on en reparlera à l’occasion.

Le choix de ce principe de groupes publics et privés permet d’éviter de polluer les utilisateurs avec des publications qui ne les intéressent pas.

De la même manière certains sujets plus sensibles ou spécialisés pourront être traités en privé de manière à ne pas déranger les utilisateurs des groupes publics. Nous faisons appel à l’intelligence des utilisateurs pour publier le contenu au bon “endroit” et de manière raisonnée.

3 – Une fois que la base de données aura été un peu enrichie, une navigation via l’onglet “Membres” pourra être également un bon moyen de découvrir sujets et contenus sur divers thèmes ou personnages majeurs de l’histoire.

Nous allons tenter de vérifier tant que faire se peut les informations relayées sur HNK Garden, seulement à l’ère de la désinformation, nous comptons sur vous pour nous aider à corriger & modifier ce qui doit l’être au fil du temps.

N’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou information à remettre en cause via le groupe HNK City prévu à cet effet. Notre but est à terme de pouvoir prétendre à la qualité de l’information diffusée ici. Les sujets incertains ou qui ne peuvent être considérés comme fiable seront présentés comme tel et non vendus pour des certitudes absolues.

Durant les premiers mois le contenu sur HNK City sera relativement limité, à terme cela peut tout à fait devenir une mine d’information sur des sujets aussi divers que variés.

C’est l’outil parfait pour nous organiser pour des rencontres, formations, pour le partage d’idées et la mise en place de projets divers. Loin des stéréotypes, de l’abus de censure et d’extrémisme des communautés en place nous allons relayer ce qui nous semble pertinent et développer nos compétences dans les domaines abordés.

Des publications sur le magazine HNK Garden présenteront progressivement les différents avatars principaux ou les groupes qui commencent à disposer d’une activité notable.

Le premier avatar a été récemment présenté : Le prince Laharl, parmi nous pour son expertise en coups de gueule. Ce personnage sera “animé” par différents rédacteur et incarnera le “casse-couilles” lucide. Celui qui intervient sur les sujets à polémique et ne mâche pas ses mots. Il sera suivi d’autres avatars qui symboliseront également un point de vue ou une prise de position évidente.

Libre à vous de faire de même, créez vos personnages, réels ou fictifs, donnez leurs vie. Si vous désirez participer et publier également sur HNK Garden, faites le nous savoir via HNK City et le groupe Suggestions ouvert à tous. Vous pouvez également proposer la création d’un groupe et l’animer vous même, il suffit de proposer!

Sur ce, bonne visite des ruelles sombres de la cité HNK, ou l’on peut croiser toutes sortes de détraqués qui aspirent à un monde meilleur, et sa population qui respecte certaines valeurs essentielles !

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 × 7 =