Berkey, la marque “en vogue” pour la filtration d’eau

Les systèmes sont nombreux pour filtrer son eau, qu’il s’agisse de filtres pour gros volume ou de pailles filtrantes pour les déplacements et randonnée, il devient difficile de faire choix.

Cependant une marque de filtres “haut de gamme” semble tirer son épingle du jeu et s’attirer les bonnes grâces de tous les médias “survivalistes”.

La particularité des filtres Berkey est la durée de vie de leurs filtres, on parle de 23000 litres d’eau garantis et d’une filtration de plus de 99% des bactéries et résidus.

Le point qui soulève un questionnement, les vidéos qui vantent ce produit prétendent que les minéraux sont conservés alors que les bactéries (et résidus de métaux lourds & poisons) sont filtrés. Cela semble étonnant et je n’ai pas la possibilité technique de vérifier moi même ce point à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit les filtres Berkey sont à priori ce qui se fait de mieux niveau qualité et vitesse de filtration. Différents modèles existent selon le volume d’eau à filtrer quotidiennement. Les tarifs sont relativement élevés cependant, ils ne sont pas disproportionnés comparé au potentiel de filtration.

Le procédé de filtration par gravité a pour particularité de ne nécessister aucune pompe et il a l’immense avantage d’être rapide. Par exemple le modèle le plus vendu, le “Big Berkey” à un reservoir de 8.5 litres d’eau et permet une filtration de 13 à 26 litres par heure. Ce débit est nettement au dessus de la concurrence, surtout pour un filtre sans activation manuelle (pompe).

Voici quelques présentations des produits Berkey en vidéo:

 

1 Comment

You Might Also Like

1 Comment

  1. sylvain says:

    Bonjour,

    Oui, Berkey c’est vraiment le top à tous les niveaux (qualité de filtration, économies sur le long terme, simplicité d’usage et peu de pièces.

    Certains achètent seulement les filtres Black Berkey et remplacent les cuves en inox par des pots en plastique, bref, c’est également résilient.

    J’ai pris le mien et celui de mes parents quelque temps après (un Big et un Travel) chez Berkey France, le site c’est http://www.berkey.fr .

    Ils sont vraiment sérieux et répondent très clairement à toutes nos questions (ma liste était longue). Ils connaissent très bien le survivalisme et la façon dont les banques et les multinationales spolient les Peuples.

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 × 6 =