Mensonges alimentaires, vos faux amis santé.

Les régimes et les traitements minceur ne sont pas des sujets qui nous intéressent ici, par contre le mensonge oui.

On pourrait croire que l’on parle de “faux amis” pour désigner les aliments dénoncés par la vidéo, mais en réalité vos pires ennemis sont peut être bien ceux qui ont réalisé cette vidéo, voici pourquoi…

La crédulité du public alliée aux manipulations médiatiques et industrielles ont un impact significatif sur notre santé. Nous allons voir encore un exemple parfait de la manipulation à l’oeuvre, cette fois par une chaîne Youtube “santé / minceur”.

Cette vidéo de la chaine Club bien mincir lève le voile sur certaines idées préconçues et nous propose un discours simple et direct concernant les risques insoupçonnés de certains aliments que l’on a tendance à considérer comme bénéfiques.

Pire que de ne pas se méfier, avoir confiance en un mensonge.

Nous ne multiplierons pas les vidéos traitant des régimes minceurs, mais celle-ci semblait particulièrement instructive et pertinente.

Cependant, cette vidéo qui commence sur une note très instructive tourne au cauchemar ! La vidéo parle de manipulation commerciale tout en pratiquant elle même cette manipulation sans aucun scrupule.

Elle s’octroie la confiance du spectateur en partageant des informations valables et utiles pour ensuite virer à une sombre parodie digne d’un téléachat de TF1 … Pourquoi tomber si bas ? L’appât du gain évidemment.

Profitez donc de l’information contenue dans cette vidéo, c’est cohérent avec de nombreuses informations que j’ai pu lire de part et d’autres, mais je vous déconseille de payer quoi que ce soit ! Vous trouverez partout, y compris ici sur HNK Garden, des nutritionnistes chevronnés, des producteurs de produits sains, et des coach sportifs en vidéos, articles ou interview qui vous apprendront gratuitement ce que vous devez savoir.

Ces informations sont libres de droit et un tour sur un moteur de recherche avec les bons mots clefs vous permettra d’obtenir toute information souhaitée sans verser un centime. La santé c’est l’art de vivre, cela n’aurait jamais du devenir un commerce.

Un nutritionniste est quelqu’un qui vous écoute, vous rassure ou adapte un plan d’alimentation à votre état de santé et votre mode de vie, pas un “club” qui vend des abonnements ou magazines en utilisant des méthodes douteuses.

C’est un peu comme confondre un ami avec un personnage sympathique dans un film, l’un vous écoute et vous répond, l’autre vous parle et vous conditionne.

Ce n’est pas directement dangereux, mais rien de pire que les business autour des faiblesses de notre temps : Le culte de l’apparence, la détresse sentimentale et sexuelle ou encore la désocialisation donnent lieu à des commerces plus malsains les uns que les autres.

Ne vous faites pas avoir, la vie ne se vend pas. L’amour non plus. (même si c’est encore un autre sujet.)

N’ENCOURAGEZ PAS, S’IL VOUS PLAIT, L’EXPLOITATION DE LA DÉTRESSE HUMAINE SUR LES SUJETS MINCEUR, SANTE ET NUTRITION.

C’est précisément ce contre quoi nous nous insurgeons.

Bien que je ne sois pas du tout parti à l’origine pour critiquer cette chaîne, et celles qui utilisent les même procédés, j’ai été profondément dégoûté par leur méthode de vente par l’angoisse.

Petite précision tout de même, quand la vidéo parle de jus d’orange, elle parle bien de jus d’orange concentré ! Bien que l’absence de fibres soit effectivement regrettable puisqu’elle transforme le sucre du fruit en sucres rapides, les jus de fruits purs (de fruits de qualité) demeurent décents mais effectivement moins sains que ce que l’on nous fait croire.

Voici un condensé d’informations nécessaires à la compréhension de ce que signifie “s’alimenter correctement”.

Je regrette la partie commerciale de la vidéo, je vous déconseille de payer quoi que ce soit, l’accès à l’information doit être gratuit et le rester. De plus toutes les informations dont vous pouvez bénéficier via ce “club” peuvent également être obtenue gratuitement en cherchant un peu !

Si vous le désirez, nous ferons un sujet rapide sur la façon de trouver ces informations sans se faire “racketter” par un commerce de la santé. C’est d’autant plus dommage de critiquer les médias et parler de désinformation pour ensuite matraquer le spectateur par un concept commercial des plus basiques.

Ayant dit ce que je pensais nécessaire d’exprimer comme opinion, je vous laisse découvrir par vous même ce savoureux mélange entre qualité d’information & technique marketing sans scrupules ! Bon appétit !

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 18 =