Phytothérapie, un documentaire TV sur les plantes médicinales

Voici un documentaire très intéressant sur le sujet des plantes médicinales. Cette vidéo suscite notre intérêt pour deux raisons précises, il s’agit à la fois d’une source d’information correcte, mais aussi un excellent exemple de la propagande télévisée et la manière de présenter un sujet de manière orientée.

Notre critique, à garder à l’esprit lors du visionnage :

Ils “oublient” de préciser que ce savoir ancien et l’efficacité sans conteste de certains remèdes naturel ne sont pas à remettre en cause, et que les conséquences négatives de l’utilisation de ces plantes est le résultat d’une législation très discutable et AVANT TOUT d’un manque cruel d’enseignement et d’information sur ces végétaux, leurs vertus et la manière de les utiliser. Il nous est très désagréable d’assister à un discours presque angoissant à propos de l’herboristerie en annonçant qu’un mauvais dosage peut tuer quelqu’un, alors que c’est exactement la même chose avec notamment les médicaments de l’industrie pharmaceutique.

Pour ceux que le sujet intéresse réellement, n’oubliez pas qu’il existe effectivement une posologie à adapter pour chacun, et de nombreuses précautions à prendre lorsque l’on décide de pratiquer une forme d’automédication.

C’est pour cette raison que nous traiterons autant que possible le sujet de l’herboristerie et l’utilisation des plantes médicinales, afin de développer avec vous, une culture suffisante et une vigilance absolue à l’abord de ces pratiques.

No comments

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 × 29 =