L’activité physique, vecteur de santé et de créativité

Le sujet principal du magazine et du projet HNK est la recherche d’autonomie, mais pas uniquement.

Il est nécessaire de comprendre qu’acquérir une autonomie même partielle sans un bon état de santé  et une hygiène de vie saine est utopique.

Lorsque l’on parle d’autonomie, on arrive très rapidement sur les thèmes du survivalisme ou encore de la culture maraîchère. Cependant, la nutrition, l’autodéfense et les métiers de la terre sont directement liés à la condition physique.

Tous ces éléments font partie d’un tout que l’on pourrait regrouper sous les termes santé & développement. Nous serons amenés à parler de nutrition pour renforcer notre condition physique, et cette prise de contrôle de nos habitudes alimentaires se doit d’être accompagnée d’une activité “sportive” ou physique.

Le sport est un terme vague puisqu’il a perdu son sens initial à force d’être mêlé aux médias et à la compétition sportive. Le terme sport signifiait en ancien francais : amusement (desport). Il s’agit à l’origine de loisirs, parfois athlétiques mais pas forcément.

C’est pourquoi, nous allons ici traiter de divers aspect du sport et des moyens de pratiquer une activité physique saine sans parler nécessairement compétition ni clubs sportifs. Puisque nous en sommes en recherche d’autonomie, il est nécessaire de réaliser que les clubs et équipes ne sont aucunement nécessaires à la découverte ou à la pratique d’un sport. Il en va de même pour les arts martiaux.

Pratiquer un sport ou art martial en club est un bon moyen d’être accompagné et guidé pendant cette découverte. Si l’on parle de musculation il est même très préférable d’être accompagné pour apprendre “les bonnes pratiques” et éviter au maximum les risques de blessures.

Ce qui va principalement nous intéresser ici est de passer en revue tout ce qui peut nous renforcer, et les moyens à notre disposition pour s’autoformer à la pratique de ces activités.

Nous publierons éventuellement quelques news diverses autour des thèmes “Sports” et “Arts Martiaux” et quelques médias liés pour accompagner la pratique ou bien juste nous divertir puisque c’est bien de cela qu’il s’agit!

Les liens entre Sport & Nutrition et entre les Arts Martiaux & la santé/spiritualité se préciseront au fil des publications.

No comments
Share:

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 × 23 =